Média : La RTI dépasse le million de fans sur facebook
La Côte d’Ivoire qui bouge. Abidjan, le 15 février 2016, la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) vient de franchir la barre du million d’abonnés global sur Facebook, dont plus de 700 000 abonnés sur sa page principale.
La RTI sur les médias sociaux
Cette performance s’explique par un dispositif complet sur le réseau social incluant une page officielle et
une quinzaine de pages communautaires autour de ses différentes supports et programmes.
Ce succès d’audience sociale fait de la RTI, le groupe média ivoirien le plus suivi sur Facebook en Côte
d’Ivoire.
Le Groupe est également très actif sur Twitter avec 150 000 abonnés tous comptes confondus. Il est aussi
sur les plus récents réseaux sociaux comme Google + et Instagram. En adoptant une stratégie globale avec un déploiement en fonction du type de plateforme, la RTI fédère l’une plus importantes communautés d’internautes ivoiriens et continue de renforcer ses liens avec ses différents publics.
Ce qu’il faut savoir sur la RTI
La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) est l’entreprise en charge du service public des médias en
Côte d’Ivoire. Dans un nouvel élan, elle investit en priorité dans la production de programmes de qualité,
la diversification de ses activités et l’acquisition d’équipements de pointe. Elle ambitionne de devenir la
référence en matière de médias francophones d’ici en 2020.