Accueil > Abidjan, Côte d'Ivoire > Signature de partenariat Moov CI et l’OIPR pour la préservation des parcs et réserves

Signature de partenariat Moov CI et l’OIPR pour la préservation des parcs et réserves

Symbole du partenariat Moov CI et l’OIPR pour la préservation des parcs et réserves

Symbole du partenariat Moov CI et l’OIPR pour la préservation des parcs et réserves

La société télécom Moov Côte d’Ivoire et L’OIPR l’Office ivoirien des parcs et réserves ont procédé à la signature d’un partenariat. Ce samedi 20 février à la réserve naturelle d’ALHIA FLEUR dans la commune de Bingerville. Pour la préservation des parcs et réserves de Côte d’Ivoire.

En présence des autorités locales dont le maire de Bingerville, le représentant du ministre de l’environnement et des hauts responsables des deux structures dont le Directeur Général  de Moov-CI Lhoussaine Oussalah et celui de l’OIPR le colonel Adama Tondossama,  sans oublier les populations riveraines.

Objectif de ce partenariat Moov CI et l’OIPR

Il faut d’abord savoir que le partenariat entre les deux structures s’inscrit bien dans la préservation de l’environnement à travers plusieurs initiatives communes. L’accompagnement de Moov-CI pour donner de la visibilité au fort potentiel écotouristique des espaces protégés en Côte d’Ivoire. Cela à travers des campagnes de panneautage Moov-CI.  Moov-CI s’engage également à appuyer l’OIPR dans le cadre de la pose d’une fresque sur le mur d’accueil de la réserve naturelle d’ALHIA FLEUR. En plus, contribuer à la réhabilitation des préaux, et l’entretien des pistes.

Moov-CI une entreprise engagée dans le développement durable

Moov-CI filiale du grand groupe Maroc Télécom accorde une place importante à l’environnement dans sa politique de développement durable et mène des actions dans ce sens selon le DG de Moov-CI. Présent dans 10 pays, dont la Côte d’Ivoire, l’entreprise Télécom souhaite transformer ces 6 millions d’abonnés pour accompagner et soutenir le combat de l’OIPR.

Rappelons que le partenariat entre ces deux structures a commencé en 2010 avec un dont de véhicules de types 4×4 offerts par Moov-CI avec des panneaux routiers implantés pour identifier 8 parcs et réserves dont le parc de la comoé plus grand du pays dans une 1re phase.

En claire ce partenariat permettre a Moov-CI d’apporté à leur manière leur pierre à l’édifice pour soutenir les actions du gouvernement à travers l’OIPR. Pour que la Côte d’Ivoire ait un environnement sain et protégé pour le bien-être des populations.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :