Accueil > Abidjan, Blogosphère, Côte d'Ivoire, Evenements, Initiatives > ‪‎Initiative : l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire (‪UNBCI)‬ est née

‪‎Initiative : l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire (‪UNBCI)‬ est née

AG-unbci-Union Nationale des Blogueurs de Côte d'Ivoire

AG-UNBCI-Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire qui bouge! Une autre initiative qui va faire bouger la blogosphère ivoirienne. Pour ceux qui ne savent pas encore,  ‪‎ce lundi 07 décembre 2015, l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire (‪#UNBCI)‬ a vu le jour à la maison de la presse ici à Abidjan plateau. 

Elle se nomme UNBCI  pour  Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire.  C’est à la suite d’une première Assemblée Générale des blogueurs, ou notre ami blogueur Moussa Bamba bien connu dans la blogosphère ivoirienne a été élu comme le Président de cette nouvelle union des blogueurs ivoiriens.

Mais bien avant des appels avaient été lancé sur les réseaux sociaux pour inviter les blogueurs et les passionnés de blogging à prendre part à ce A.G de création et de mise en place des bases d’une nouvelle association pour les blogueurs ivoiriens.

AG-UNBCI-Union Nationale des Blogueurs de Côte d'Ivoire

AG-UNBCI-Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire

Chères blogueuses et blogueurs!
Soyez des nôtres ce 7 décembre pour participer à la création d’une Union inclusive pour le blogging en Côte d’Ivoire. Mon ami bloggeur, ta voix compte.

Dans l’objectif de faire encore bouger la blogosphère ivoirienne, le nouveau président de l’UNBCI Moussa Bamba a mit en avant l’union, le rassemblement, surtout la formation et la démocratisation du blogging au cœur de  sa mission.

Comme on le murmure ici à Abidjan au bord de la lagune Ebrié le slogand « Ivoirien Nouveau« . Pourquoi pas une vrai communauté de blogueur nouveau! Pour ceux qui ne savent pas notre pays la Côte d’Ivoire dispose d’une des  blogosphères les plus dynamique ici en Afrique.

En tout  cas vue les initiatives de part et d’autre avec les textes qui remontent concernant le blogging dans le pays,  quelque chose me dit que la blogosphère ivoirienne va très vite rattraper  son retard  les mois et les années avenir.

Sans doute si tous se passe bien comme prévu, 2016 sera l’année du blogging. Bienvenu dans la blogosphère ivoirienne!

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :