Accueil > Abidjan, Côte d'Ivoire, Initiatives, Société > TV Innovation: « Made in Africa » la nouvelle émission économique de la RTI1

TV Innovation: « Made in Africa » la nouvelle émission économique de la RTI1

nouvelle-emission-economique-made-in-africa-RTI-1

La nouvelle émission économique « Made-In-Africa »  de RTI1

La Côte d’Ivoire qui bouge, aujourd’hui nous allons vous présenter «Made in Africa » la toute nouvelle émission de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne RTI que vous allez surement adorer.

Ce jeudi 03 décembre 2015 la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne RTI à donner rendez-vous à pas de journaliste et blogueur à l’immeuble Carbone pour la conférence de presse du lancement de : « Made in Africa » la nouvelle émission économique qui sera diffusée sur la RTI1. Avec pour objectif d’informer les téléspectateurs national et international. Pour cela nous avons pu bien découvrir l’émission en exclusivité bien avant sa première diffusion officielle sur les antennes de la RTI1 quelque heure après.

La RTI au cœur de l’innovation

A la RTI aussi on parle désormais d’innovation et cela est une réalité avec le lancement de cette nouvelle émission économique « Made in Africa » une véritable révolution pour le groupe qui rivalise désormais avec les grands chênes TV. Si auparavant vous avez l’habitude de regarder les grandes émissions sur les grands chênes de télévision privée satellitaire. Aujourd’hui vous avez la possibilité de faire de même sur la télévision nationale ivoirienne RTI1.

Jamais nous n’avons été impressionnés par la qualité de réalisation d’une grande émission comme « Made in Africa » que nous venons tous de découvrir. L’impression était la même pour ceux qui ont pu regarder l’intégralité de l’émission et même d’aucuns se demandaient après si c’est bien la RTI qui est l’origine de l’émission. La réponse c’est oui !
Car c’est le fruit d’un dynamisme entamé depuis quelques années par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne RTI pour mieux satisfaire son public au plan national et international.

Le contenu du 1er numéro de l’émission traitait de l’industrie du mobile Money, comme une nouvelle alternative au chômage des jeunes dans le pays.  Dans cette émission les téléspectateurs vont découvrir la chaine de fonctionnement du secteur «mobile banking » et sa place dans l’économie nationale. Un des secteurs du numérique qui connaît une croissance très rapide. Cela en raison du taux de pénétration du mobile qui avoisine les 90%.

L’industrie du mobile Money en chiffre

Le mobile money c’est 70% du marché soit 9 millions de comptes avec 8 milliards de transactions par jour en 2015 soit 124% de croissance. Les trois opérateurs télécom Orange, MTN et Moov se partagent la part de ce marché.

Origine de l’émission « Made in Africa »

L’émission « Made in Africa » est le fruit d’une coproduction entre le groupe RTI et l’ÉLÉPHANT & Cie. L’ÉLÉPHANT qui est un groupe de production audiovisuelle, travaillant pour les chaines de télévision française et les nouveaux médias dans tous les genres de programmes.

Au regard de toutes ces initiatives nous osons croire que la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne RTI est sur la bonne voix pour être au vraiment au rendez-vous d’une Côte d’Ivoire qui bouge avec des Ivoiriens nouveaux.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :