Abidjan: le PNUD organise le Sommet pour le Bien Social ( Social Good Summit)
J’ai eu l’honneur d’être invité par l’ONG akendewa pour participer au sommet pour le bien social ( Social Good Summit Abidjan) ce 22 septembre 2014 à Cocody II plateau LatrilleEvent.
Organisé par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) en Côte d’ivoire en collaboration avec akendewa et plusieurs ONG et association de jeune et particulièrement les jeunes travaillants dans les secteurs des TIC et des nouveaux médias dont j’en fais parti.
Le thème de référence : « connecter et rassembler les peuples » #2030NOW »
Étaient présents les représentants du PNUD Côte d’Ivoire chargé des OMD (Objectifs du millénaire pour le développement), le représentant du ministre du plan et du Développement durable, de la jeunesse de Côte d’Ivoire, le vice-président de l’ONG d’Akendewa et de la société civile.
Réuni dans un premier temps au tour d’un panel pour faire l’état des lieux sur l’accès aux TIC et aux nouveaux médias de façon générale en Côte d’ Ivoire. L’occasion pour akendewa de partager avec nous l’expérience de #CIVSOCIAL à travers un vidéo reportage avec un témoignage d’une dame ayant bénéficié de cette action sociale de tic au plus fort de la bataille d’Abidjan.
Ensuite la deuxième partie a concerné l’étape des différents ateliers au nombre trois qui ont porté sur les thèmes suivants :
-Société civile et nouvelles responsabilités: concilier bien-être social et accès aux technologies et nouveaux médias
-Éducation des adolescents et des jeunes à travers l’accès aux technologies et nouveaux médias en Côte d’Ivoire
-Utilisation de la technologie et des nouveaux médias pour la réduction de la pauvreté à travers l’autonomisation de la femme et des jeunes en Côte d’Ivoire.
Me concernant, j’ai participé à l’atelier 2 intitulé : l’Éducation des adolescents et des jeunes à travers les technologies et les nouveaux médias, dont je vais y consacré un billet dans lequel j’expliquerai pourquoi ce choix.
-
octobre 2, 2014 à 1:05Retour sur l’atelier : Éducation des adolescents et des jeunes à travers les nouveaux médias et les technologies. | Ma Côte d'Ivoire Plurielle