L’abonnement à l’électricité passe de 150 000 à 1000 F CFA mythe ou réalité
Salut les amis et mes chers lecteurs aujourd’hui il ya bonne nouvelle, si l’on en croit à ce tweet de la @Presidenceci ci-dessous.
En faite l’abonnement à l’électricité en Côte d’Ivoire passe de 150 000 F CFA à 1000 F CFA et le reste payable sur 10 ans à concurrence de 2000 Francs sur chaque facture selon Bruno Koné, Porte parole du gouvernement suite à un conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara ce 27 mai 2014.
Relayer sur le reseau social twitter par le compte twitter de la presidenceci
#prci: »l’abonnement se fera à 1000f et le reste facturé sur 10 ans pour faciliter l’accès à l’électricité à la pop. » pic.twitter.com/GrSXcxFN3T
— Presidenceci (@Presidenceci) May 27, 2014
Pourquoi?
Selon le porte parole cette décision a été prise par le gouvernement pour « permettre au maximum des ménages de s’abonner à l’électricité ».
Le citoyen lambda aussi tôt informé se dit:
Paa paa paa l’abonnement à l’électricité à 1000 FCFA seulement comment est ce passible avec ces temps qui courent là, mon gars je ne crois pas.
Mais pour les observateurs bien avertirent ici au pays de éléphants il faut attendre pour en savoir plus davantage sur cette annonce.
Mais ça veut dire quoi tout ça là pour le citoyen lambda
Pour faire simple selon les explications du porte parole du gouvernement
« Désormais quand vous irez pour vous abonner à l’électricité, vous payerez 1000 FCFA au lieu de 150 000 FCFA par le passé ».
En précisant bien, que « le paiement de la somme de 150 000 FCFA ne se fera plus sur le champ mais sera étalé sur dix ans, soit 2000 FCFA par facture ».
Pour certain c’est une bonne décision mais il faut que le gouvernement jette aussi un coup d’œil du côté de la Société Distributeur d’Eau (SODECI) car l’accès l’eau potable n’est pas facile quant on connait son importance dans la vie.
Si l’on en croit vraiment au porte parole du gouvernement sur ce qui a été dit plus haut le mythe est entrain de devenir une réalité.
Comme on le dit ici à Abidjan qui vivra verra!