Accueil > Mon Afrique > CAN-2012 – La Zambie dans l`Histoire, la Côte d`Ivoire et Drogba terrassés

CAN-2012 – La Zambie dans l`Histoire, la Côte d`Ivoire et Drogba terrassés

Les supporteurs a quelques heures de la finale ce dimanche

Oui et oui c’est la Zambie qui a remporté la CAN 2012 aux dépens de nos Eléphants, ce  dimanche soir, après une séance, stressante, de tirs au but (0-0, 8-7). Si les spécialistes connaissaient le potentiel de cette formation, un bon nombre de personne au pays des éléphants et même du continent  reste surpris par ce triomphe cette équipe Zambienne  qui a pour tant éliminer deux des grands favoris de cette can2012 notamment Sénégal et le Ghana . Et pourtant cela  paraissait bien logique.

Pourtant comme les CAN 2006, 2008 et 2010 les Éléphantes  nous ont fait rêver même tous le continent  durant cette CAN2012, elle a montré un bien meilleur visage. 6 matchs, 5 victoires, 1 nul et 0 but encaissé. Quelle performance ! Oui et oui. Mais cette performance n’a pas suffit face à une équipe zambienne plus que jamais déterminée mais aussi avec plus d’envie que nos Éléphants

Grosse Grosse Grosse déception donc pour cette  « Génération Didier Drogba » qui manque là, l’occasion de décrocher le titre continental surtout surtout cette pénalty rater a 20 minute de la fin du match . Comme quoi c’est encore une histoire de pénalty rater par Didier Drogba qui est le meilleur joueur que le pays des Éléphants na jamais connu dans son histoire du foot. Et cela va faire encore couler de l’encre dans les rue d’Abidjan.

Catégories :Mon Afrique Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :