Accueil > Côte d'Ivoire, Evenements, On dit quoi au pays, Société > Retour sur la semaine de l’entrepreneuriat à Abidjan

Retour sur la semaine de l’entrepreneuriat à Abidjan

Retour sur la semaine de l'entrepreneuriat à Abidjan -credit image Abidjan.net

Retour sur la semaine de l’entrepreneuriat à Abidjan -credit image Abidjan.net

Retour sur la semaine de l’entrepreneuriat à Abidjan (Global Entrepreneurship Week Côte d’Ivoire, GEW CI). Comme d’habitude tous à commencer par une cérémonie d’ouverture à l’auditorium de la CGECI Abidjan plateau. Nous avons puis voir le différent intervenant se succéder les uns les autres.

Pour faire simple voici quelques temps forts de la cérémonie d’ouverture
Pour le vice-président de la CGECI, promouvoir l’entrepreneuriat dans note pays la Côte d’Ivoire il faut tous un écosystème, mais cet écosystème n’existe pas vraiment, voilà pourquoi il faut commencer à créer cet écosystème afin de faire émergé des champions dans notre pays et c’est dans ce sens que la CGECI est engagée depuis quelque année.
Pour le représentant de Jakkolab l’une des entreprises organisatrices de l’événement de la semaine de l’entrepreneuriat à Abidjan. Cela sera l’occasion pour explorer l’écosystème d’entrepreneuriat en Côte d’ Ivoire et de mieux s’imprégner à travers les différentes rencontres sous forme d’atelier, conférence participative entre les acteurs du secteur.
Pour le représentant du Cabinet ESPARTENAIRES l’autre entreprise organisatrice de l’événement : vous savez les jeunes entrepreneurs ont besoins d’un écosystème, car pour lui il ya trop de contraintes pour entreprendre quand l’écosystème n’est pas flexible. Voilà pourquoi il faut un guichet unique de l’entrepreneuriat pour faciliter les choses et c’est dans cette cadre aussi que travaille l’ESPARTENAIRE.
Comme autorité il y avait aussi le représentant du ministre de la Jeunesse et d’Emploi et le ministre de l’Entrepreneuriat Mr Anzoumana Moutayé qui ont aussi eu l’occasion de revenir sur les grandes lignes de la politique du gouvernement en matière d’entrepreneuriat dans le pays depuis les 5 dernières années. Pour le ministre de l’entrepreneuriat Anzoumana Moutayé pour le gouvernement, l’émergence dans de notre pays ne sera possible qu’avec les PME PMI.

C’était le coup d’envoi des différentes rencontres   ateliers, panels, conférences…. programmés  lors de cet événement grandiose dédié à entrepreneuriat dans notre pays la Côte d’Ivoire qui en a vraiment besoin pour son développement.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :