Accueil > Abidjan, Côte d'Ivoire, Nouvelles Technologies, opportunité, tic > Initiative : l’ONG Akendewa vient de lancer son Webshcool à Abidjan

Initiative : l’ONG Akendewa vient de lancer son Webshcool à Abidjan

akendewa-webschool

Logo akendewa-webschool

Mardi 9 novembre à 15h GMT, l’ONG Akendewa à lancer son Webshcool à Abidjan. C’était lors d’une Web-conférence de presse avec la présence en ligne des blogueurs et technophile invité quelques heures avant.

Avec pour objectif informer le grand public à travers les blogueurs et technophile sur cette nouvelle initiative d’Akendewa. Qui est de permettre à la jeunesse africaine d’entreprendre et réussir correctement leur vie à travers l’utilisation rationnelle des outils web.

-Le constat est clair le numérique étant à ce jour l’un des secteurs les plus rentables en matière de création d’emploi et d’entrepreneuriat. Mais malheureusement il n’existe pas encore d’école du numérique dans nos pays. Alors que les opportunités y existent bien. Cette initiative d’Akendewa vient répondre à ces types de besoin en alternatif au système Mooc.

-Pour un début le président fondateur de l’ONG Akendewa, Jean Patrick Ehouman a présenté un premier cursus de formation qui comprend 4 modules formations essentiellement orientés sur le web :
1 – Stratégies et outils digitaux pour la productivité des entrepreneurs et managers;
2 – Lancez votre startup à contenus digitaux;
3 – Peaufinez votre identité digitale;
4 – Crée votre réseau professionnel en ligne.

Selon Jean Patrick Ehouman, « nous délivrerons un certificat de participation à tous les étudiants de notre web school et un certificat d’aptitude à ceux qui auront assimilé le programme et atteint les objectifs ».

La cible de ce premier cursus de formation

Ceux qui savent utiliser un ordinateur et avoir un minimum de connaissances web.
-Étudiant (ingénieur, école de commerce)
-Jeune diplômé
-Managers
-Entrepreneurs
-Personne souhaitant créer une activité rémunératrice via le web

Pour Jean Patrick Ehouman, il faut que la jeunesse africaine se réveille et épouse les TIC : « on court derrière un idéal. Que les jeunes africains se rendent compte de ce que les technologies bien utilisées permettent l’amélioration de leur vie. Cela pourra leur permettre de s’affranchir.

Ce nouveau cursus de formation « Entreprendre et réussir sur le web » démarre le 23 novembre 2015. Vous pouvez trouver toutes les informations sur la plateforme dédiée en ligne ici ou Akendewa.webshcool.org.

Vous pouvez aussi retrouvez l’intégralité de la web conférence sur YouTube.

Pour terminer il faut savoir que l’ONG Akendewa dispose déjà d’un Tech-hub, c’est-à-dire un espace de travail collaboratif qui compte un centre de reconnu par l’UNESCO.

  1. davila
    septembre 12, 2017 à 8:58

    Bonjour
    Cette une bonne initiative et j’aimerais avoir plus d’informations pour concernant l’inscription
    Merci bien

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :