Accueil > Côte d'Ivoire, Evenements, Nouvelles Technologies, Société > Côte d’Ivoire: le rôle des blogueurs et du web 2.0 en période électorale ?

Côte d’Ivoire: le rôle des blogueurs et du web 2.0 en période électorale ?

meet-up-tweet-up-Abidjan-blogueur-election

Abidjan: Meet-up/tweet-up  des blogueurs pour une élection apaisée et crédible

Côte d’Ivoire, les nouvelles technologies au service des hommes, aujourd’hui il est désormais question du rôle de l’écosystème du web particulièrement les blogueurs en période électorale. Cela par leur capacité à diffuser l’information en ligne et en temps réel.


C’est le thème du prochain tweet up organisé par la Plateforme des organisations de la société civile pour des Élections crédibles et apaisées en 2015, PEACE CI et son partenaire Open Society Initiative for West Africa (OSIWA).
C’est ce mercredi 21 octobre 2015 de 19h à 21h à l’espace Welly Cocody les II plateaux. Le célèbre Journaliste blogueur Fernand Dedeh sera le conférencier du jour. Il va encore rappeler aux acteurs du web (blogueur) en tant que professionnel de l’information, les codes de bonnes conduites sur la toile en cette période particulièrement sensible.

Il faut ajouter que la semaine dernière, la PEACE-CI faisait découvrir à la presse nationale et internationale son dispositif de veille électorale. À travers son projet « Baromètre des élections crédibles et apaisées une première en Côte d’Ivoire ».

À propos de PEACE CI ?
Les périodes électorales sont marquées par des tensions vives qui débouchent malheureusement sur des violences avant, pendant et après le scrutin.
Cette situation est due en partie à une mauvaise gouvernance politique notamment dans le processus électoral.
L’année 2015 pour la Côte d’Ivoire sera un nouveau cycle électoral avec ses nombreux défis après celui de 2010 qui s’est terminé de manière tragique. En effet, après une crise post électorale dont les séquelles restent encore vivaces, les élections générales et locales sont projetées pour être tenues à partir d’octobre 2015 dans un contexte politique tendu et dans un environnement social délétère. La crise postélectorale de 2010 a effrité le tissu social et amplifié la méfiance entre les acteurs sociopolitiques.
Dans ce contexte, les élections de 2015 constituent un grand défi pour le renforcement de la démocratie et partant de la paix en Côte d’Ivoire.

Constituant un maillon essentiel du tissu social ivoirien, la société civile compte s’engager pour des élections crédibles et apaisées à travers l’observation de l’ensemble du processus électoral de 2015.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :