Accueil > Evenements, Rencontres > Les responsables d’AfricaWebFestival rencontrent les blogueurs

Les responsables d’AfricaWebFestival rencontrent les blogueurs

Rencontre avec les responsables d'AfricaWebFestival

Rencontre avec les responsables d’AfricaWebFestival

 En vue des préparatifs de le deuxième éditions d’Africawebfestival  Abidjan les 3, 4 et 5 décembre prochain. Les organisateurs ont convoqué les blogueurs via facebook  à une rencontre pour une séance d’information et d’échange sur le contenu de cette prochaine édition. C’était dans les locaux de la régie publicitaire Madingo.


Après les mots de bienvenue et les présentations, la rencontre débute par les informations au cours desquelles l’on a présenté les thèmes de références de cette 2ème édition aux blogueurs . Ce sont des thématiques dédiées aux secteurs des transports, des villes intelligentes et de l’énergie au service de du développement de l’Afrique.

Ce qui à laisser place à l’étape des échanges et des discutions à propos des thématiques et du contenu de la prochaine édition d’Africa Web Festival. Les blogueurs présents ont trouvé que le terme était vraiment d’actualité. Selon l’initiatrice de l’événement Mariam SY DIAWARA « l’un des objectifs c’est de trouver une solution au chômage des jeunes à travers des projets liés aux solutions des TIC dans ces différents domaines ».

En plus à travers cet événement du numérique, les initiateurs ambitionnent de créer une maison du numérique qui se présentera comme un  »coworking espace », un laboratoire et un centre d’incubation des projets numériques. Rappelons qu’Africawebfestival ne dispose pas encore de siège pour le moment il emprunte les locaux de Madingo la régie pulicaire qui vent l’événement en question.
Pour cette deuxième édition, elle a aussi annoncé la présence d’un invité de marque, la secrétaire générale actuelle de la francophonie Michaël Jean. Pour un appel à la jeunesse africaine qu’on pourrait, appeler « l’appelle d’Abidjan ».

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :