Accueil > Côte d'Ivoire > Contribution à la conférence mondiale sur le climat COP21

Contribution à la conférence mondiale sur le climat COP21

Contribution à la conférence mondiale sur le climat COP21

Contribution à la conférence mondiale sur le climat COP21

Changement climatique, développement agricole et forêts : quel enjeux et opportunité pour un développement durable de l’Afrique de l’Ouest. Telles sont les thématiques qui ont réunie plusieurs experts, chercheurs et Universitaire de l’Afrique francophone. Pour se pencher sur ces problématiques environnementales ici à l’Université Félix Houphouët Boigny, ENSEA, d’Abidjan, Côte d’Ivoire (29-30 juin 2015).

Avec pour objectif de prendre conscient du fait du réchauffement climatique afin de trouver des vois et moyen pour y lutter contre. C’était aussi une manière de Contribution à la conférence mondiale sur le climat (COP21, Paris, France en fin 2015).

Selon Thierry Lebel Coordinateur COP21 de l’Université-Alpes, France de l’IRD « Le réchauffement climatique en Afrique est en augmentation sans équivoque » pour lui « L’Afrique est un continent ou l’accès à l’eau à un impact direct sur le développement des pays. Sans oublier les précipitations qui ont aussi un impact sur le développement.

Paul Ouedraogo (Conseiller Afrique de la convention de Ramsar Glande, Suisse) « Il y a bien un lien direct entre l’eau l’alimentation et l’énergie ». Les zones humides dans le monde nourrissent l’humanité, et regorgent également un écosystème très riche en faunes et flore. Selon lui « Ces zones dites humides luttent fortement contre le réchauffement climatique ».

Pour l’autre expert du jour Mariame Maiga (Regional Gender and social Developpement adviser CORAF/WECARD) « La prise en contre du genre dans la recherche et le développement des systèmes d’innovation agricoles pourrais bien avoir un impact positif.

Plusieurs experts et chercheurs universitaires de la sous-région ont puis intervenir toute le long de ces deux jours de conférence exclusivement dédiée au réchauffement de la plante. Cela en contribution à la conférence mondiale sur le climat (COP21, Paris, France en fin 2015).

COP21-ABIDJAN

Plus d’info:

facebook.com/pages/COP21-Paris-Abidjan/1088476671182013
Plus d’ino: presse@ird.fr tél: 33 4 91 99 94 87
Répresentation l’IRD en Côte d’Ivoire : cote-ivoire@ird.fr tél : 225 22 48 50 00

— By: @aboukam

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :