Accueil > Côte d'Ivoire, Société > Saison des pluies à Abidjan: 5 précautions à prendre ?

Saison des pluies à Abidjan: 5 précautions à prendre ?

saison de pluie 5 à Abidjan précautions à prendre

saison de pluie 5 à Abidjan précautions à prendre

BILLET PROPOSE | Ce mois de Juin voit la capitale abidjanaise se faire envahir par des pluies diluviennes qui perturbent les habitudes des populations ivoiriennes. Souvent de très longues durées, ces pluies empêchent les populations de vaquer normalement à leurs occupations. La saison de pluie est bien là. Pourtant, malgré ces pluies, les ivoiriens doivent vaquer à leurs occupations.

Quelles précautions prendre pour ne pas se faire piéger par cette saison de  pluie ? Quelques solutions ont été trouvées par la communauté de e-shoppeurs ivoiriens de kaymu Côte d’Ivoire:

  1. Le parapluie : Indispensable en toutes circonstances

Le premier réflexe que vous devez avoir en ces temps de pluie, c’est d’acquérir un parapluie, indispensable pour se protéger lorsque la pluie arrive de manière inattendue et qu’on l’on se trouve dehors. Optez pour un parapluie pliable, que vous pouvez ranger dans votre sac ou porter sans grande difficulté. Evitez de le déposer lorsque vous n’êtes pas chez vous, au risque de l’oublier quelque part.

  1. Chaussures en plastique ou à talon compensé en cas de déplacement sous la pluie

Par ces temps de pluie, les chaussures sont les plus grandes victimes. Mouillées et salies, elles se retrouvent facilement abîmées. Protégez les vôtres en évitant de les mettre les jours de grande pluie. Optez pour des chaussures plus confortables, en plastique ou à grande semelle par exemple. Au pire des cas, gardez-les dans un sac au cas où la pluie se déclenche.

  1. Pulls et blousons : A ne pas oublier

En saison de pluie, il peut faire très froid dehors. Alors, en plus de votre parapluie et de vos chaussures adaptées à l’eau, prenez avec vous un pull-over ou un blouson pour vous protéger de la fraicheur.

  1. Profiter du beau temps pour faire toutes ses courses

Soyez plus intelligents que la pluie. Profitez des rares moments où il ne pleut pas pour faire le maximum de courses avant que le mauvais temps ne revienne, car en saison de pluie, les jours de soleil sont rares et généralement très courts. Profitez des jours sans pluie pour effectuer tous vos déplacements. Quand la pluie arrivera, vous serez tranquilles chez vous.

  1. Faites vos courses en restant chez vous

Il est aussi possible de vous faciliter la vie cette saison de pluie en restant tranquillement chez vous ou au bureau pour faire vos achats sur Kaymu ou Jumia. Tout ce dont vous avez besoin, livré en quelques jours, sans être obligé d’affronter la pluie.

En clair, la saison des pluies vient de s’annoncer. Prendre ses précautions est le meilleur moyen de passer ces mois de pluies intenses sans  perturber ses habitudes.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :