Accueil > Chronique > ‪Abidjan : Chronique‬ d’un premier ‪‎Vendredi‬ de ‪‎Ramadan‬

‪Abidjan : Chronique‬ d’un premier ‪‎Vendredi‬ de ‪‎Ramadan‬

Ramadan 2015 Abidjan

Ramadan 2015 Abidjan

[Billet d’Humeur] Abidjan, chronique‬ d’un premier ‪‎vendredi‬ de ‪‎ramadan‬  (Bon au passage il a au moins 4 ‪#‎Vendredis‬ sinon 5 dans ce moi ce qui n’est pas mal!!!)

Salut cher (es) ami(es), lectrices et lecteurs! J’espère que vous allez bien bien ! Comme la plupart de nos compatriotes (musulmans‬) moi aussi je passe en mode #Ramadan. Peut-être que je vais me retrouver au bercail du côté de la ville aux Mille Mosquées Bondoukou‬ dans le nord-est du pays pour le moment je suis à babi‬.

Bon, je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore ce mois de Ramadan ! C’est vraiment une période de l’année qui m’est très chère. De par mon origine et pour l’intérêt que portent les gens en cette période précise. C’est vraiment un très grand moment très sacré du calendrier lunaire islamique. Bourré de bénédictions‬ et d’hypocrisie‬. Ce mois saint où tout est pardonné … tout …en fait ! C’est ce que l’Imam dit de façon globale, mais, mais…???

Cela dit. Bénédiction et Hypocrisie ou pas, je vous souhaite (à ceux qui jeûnent parce qu’ils aiment ce mois, à ceux qui jeûnent parce qu’ils sont‪ obligés‬ de jeûner, et enfin à ceux qui ne jeûnent pas, mais qui aiment l’‪ ambiance‬ de ce grand mois sacré et très spécial) un excellent #Ramadan !!!

***Seuls les vrais comprendront !!!

Catégories :Chronique Étiquettes : , , , ,
  1. juin 19, 2015 à 9:49

    Merci!!

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :