Accueil > Chronique, Evenements, Mon Afrique > Côte d’Ivoire: retour sur une semaine pas comme les autres à Abidjan

Côte d’Ivoire: retour sur une semaine pas comme les autres à Abidjan

bad-assemble-général-banque-africaine de développement-Abidjan

Affiche Assemblées Général de la Banque Africain de Développement 2015 BAD à Abidjan

Pour ceux qui ont un regard sur ce qui se passe ici à Abidjan en termes d’événement et de grande rencontre panafricaine, auront remarqué que la semaine dernière n’a pas été marquée que par la 50e Assemblée annuelle de la Banque africaine de Développement  BAD.

Retour sur une semaine pas comme les autres à Abidjan

Commençons par le TEDx Abidjan ce dimanche 24 mai 2015, l’équipe du TEDxAbidjan en collaboration avec l’Assemblée annuelle de la Banque africaine de Développement BAD nous on livré un TEDxAbidjan encore de grande qualité que ce qu’on n’avait jamais vu ici au bord de la lagune Ébrié. Un TEDx placé sous le theme «We are changing the World ». Là bas j’ai entendu qu’on peut changer l’Afrique à travers les idées et même l’Afrique peut changer le monde.

-Lundi 25 début des travaux de la 50e Assemblée annuelle de la Banque africaine de Développement BAD à l’hôtel Sofitel qui va durer 5 jours.

-Mardi 26 jours 1 du concours MyAfricanStartUp au siège du patronat ivoirien la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire CGECI. MyAfricanStartUp en collaboration encore avec l’Assemblée annuelle de la BAD à lancer un concours pour dénicher, les meilleures entrepreneures dans l’écosystème statue en Afrique en se basant sur l’innovation, la Faisabilité et la Qualité de l’Équipe.

Mercredi 27 jours 2 la finale du concours MyAfricanStartUp. Sur les 30 startupers 15 ont été sélectionnés pour la finale et en fin 3 ont été sélectionné donc un gagnant

1-Crowd Sav’in : c’est une option alternative d’épargne et de financement de micro-investissements pour les ménages à revenus relativement.

2-Airshop une place de marché à destination des voyageurs et des boutiques duty-free.

3- Bloodbook une application qui permet d’enregistrer son groupe sanguin ainsi que ceux de vos proches qui sera utiles cas d’accident ou d’urgence.

-Jeudi 28 au Palais des Congrès Hôtel Ivoire Sofitel la cérémonie d’élection d’un nouveau président, le Nigérian Akinwumi Adesina  à la tête de la BAD pour remplacer le Rwandais Donald Kaberuka.

-Pendant ce temps à moins de trois kilomètres débutait la 1ere édition des assises du numérique et de la sécurité dans le cyber espace à cocody toujours dans la partie nord d’Abidjan à l’hôtel palm club pour 2 jours.

-Vendredi le lacement du ‘’EKIOSK’’, du groupe Abidjan PUB à l’hôtel pullman Abidjan Plateau. Le ‘’EKIOSK’’, est le premier agrégateur des journaux en format numérique Côte d’Ivoire.

-Samedi Formation et initiation aux outils du web2.0 : Ce samedi un groupe d’acteurs du web ivoirien dit « #Branlogang » des passionnés du web et de blogging se sont donné rendez-vous dans une grande école de la place (ESIT) dans le 31e arrondissement pour des séances de rencontre de formation pratique et d’initiation aux outils du web2.0.

-Avec la multiplication des grands rencontres, événements et initiatives…etc. on sent vraiment que notre pays la Côte d’Ivoire reprend très rapidement ça place en Afrique de l’Ouest après la longue crise ivoirienne. Comme quoi il ya une Côte d’Ivoire qui bouge.

By: @aboukam

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :