Accueil > Mon Afrique > Côte d’Ivoire: Le Blogging, une nouvelle autre façon de diffuser l’information en ligne.

Côte d’Ivoire: Le Blogging, une nouvelle autre façon de diffuser l’information en ligne.

la team des blogueurs avec quelque respo du JEN

la team blogueurs  du JEN 2015 avec M. Alexandre Zapolsky et M. Philippe Batreau d’Epistrophe CI

Abidjan, l’un des capitales Africain des Geeks, le Blogging, est devenue une nouvelle autre façon de diffuser l’information en ligne sur la toile. Pour ceux qui ne savent pas encore ici au pays, il ya ceux qu’on appelle les blogueurs qui sont  des véritables influenceurs de l’écosystème du web Ivoirien. Cela par leur capacité à diffuser l’information en ligne en utilisant de façon très efficace les outils du web2.0.

Cette semaine il y avait deux grands événements à Abidjan, le Salon International de l’Agriculture et des ressources animales d’Abidjan SARA  de l’autre côté à Abidjan sud et les Journées de l’Entreprise Numérique JEN2CIV à Abidjan nord. Tous ces deux événements majeurs ont été couvert par les acteurs influents de l’écosystème du web qui sont le blogueurs.

 A l’occasion de des Journées de l’Entreprise Numérique #jen2civ ici à Abidjan nous avons été une dizaine (10) de blogueurs et de passionnés de tic à visiter un tout petit peu le siège de la Confédération Générale des Entreprise de Côte d’Ivoire CGECI  (maison de l’entreprise). Nous avons pu découvrir ce qui se fait de mieux en matière de TICs.
Nous avons été invités à donner un coup de main à la COMITIC (commission TIC) de la CGECI de sorte à donner plus de visibilité en ligne (sur le web) à cet événement exclusivement dédié au Numerique. Oui nous avons pu le faire malgré la mauvaise qualité du réseau  l’internet aux grandes joies de  M. Alexandre Zapolsky (chef de la délégation française au JEN2CIV  et directeur fondateur de Linagora , Membre du CA du Syntec Numérique et de l’assemblée Permanente du MEDEF ).
Merci à nos influents de la communauté web Pf Antoine Mian,​  Franck Bayé,​ @Mohamed_Diaby; à l’inaperçu Edith Brou​ (avec ces 19 600 followers)  pour leur passage  et à nos amis Zak Le Messager,​ Daouda Sa Majeste Coulibaly​, Mariette Yao,​ Delmo Lintouchable  …. pour votre leur clin d’oeil. Un grand merci à la COMITIC commission tic de la CGECI et à l’équipe d’Epistroph CI qui nous permettent de rêver encore plus grand.

Au regard de tous cela, on constate comme ailleurs en Europe et au USA, le Blogging est désormais une nouvelle autre façon de diffuser l’information en ligne. Comme quoi il ya une Côte d’Ivoire qui bouge, la Côte d’Ivoire du numérique.

Pour plus d’info sur ces Journées de l’Entreprise Numérique voici quelques billets de blogs ci-dessous de nos amis blogueurs.

Côte d’Ivoire : Lancement de la deuxième édition de la journée de l’entreprise numérique

#Jen2civ 2015 : top10 des défis à relever pour faire entrer votre entreprise dans l’ère du numérique  

L’ Open Source Au Centre De La Deuxième Journée De L’entreprise Numérique En Côte D’ivoire

interview d ‘ Alexandre Zapolsky chef de la délégation française aux JEN

L’adoption du numérique, est-ce la solution pour les entreprises africaines

Les mots chefs sur twitter.

#jen2civ   #cgeci   #ticcgeci    #afriquenumerique

Catégories :Mon Afrique
  1. avril 12, 2015 à 6:59

    Pour le Digital Officer de la ComTIC – #SergeMBRA – ça a été un plaisir de créer et manager la blogroom des JEN 2015 avec tous les twittos. Merci encore.

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :