Accueil > Mon Afrique > Conférence de presse du FIFE 2015 à Ivotel Abidjan plateau (2/2)

Conférence de presse du FIFE 2015 à Ivotel Abidjan plateau (2/2)

Conference de Presse-FIFE-2015 ABIDJAN à IVOTEL

Conference de Presse-FIFE-2015 ABIDJAN à IVOTEL

Bon si vous avez manqué la premier billet consacré à la conférence de presse du FIFE 2015 à Ivotel Abidjan plateau alors vous pouvez le retrouver ici

Le résumé du programme des trois jours du forum 

Pour le programme du FIFE la première journée sera consacrée à la cérémonie d’ouverture, en suite, la visite des stands et des ateliers-conférences panels. Le deuxième jour sera consacré aux conférences-débats, ateliers de formation et même des entretiens d’embauche. Le troisième jour rencontre entre les acteurs des deux secteurs cité plus haute et visite de centre de formation.

Quels sont les pays participants au FIFE
Pour cette première édition, nous avons les pays comme le Ghana, l’Inde et le Maroc. Les raisons de ces choix se justifient par le fait que ces pays jouissent d’une stabilité politique et ont connu ces dernières années, une ruée des étudiants ivoiriens qui sont souvent confrontés à des problèmes d’informations.

Pour les partenaires, sponsors qui souhaitent plus de visibilité lors de ce événement
-communiquez avec votre cible par la diffusion de spots publicitaires.
-Bénéficiez d’une plage de présentation de votre entreprise, institut ou établissement,
-associez votre image a l’évènement au travers votre logo qui sera cité et publié sur tous nos sports de communication.

Il était aussi question de la particularité du FIFE et des contributions
Concernant la particularité avec les autres forums c’est qu’avec le FIFE ce sont des jeunes qui organisent, car ce sont eux les plus concernés et les plus proches de l’information que toute autre personne.
Quelques invités d’honneurs ont eu droit à la parole pour des contributions notamment Abdoul Salami du Groupe VIPNET qui dit encourager la structure itechgroup pour ces initiatives avant d’affirmer que le problème est que : « les entreprises recherchent des compétences qu’elles ne trouvent pas sur le marché de l’emploi». L’autre intervenant de la CGECI  Mr Ladouyou ne dit pas le contraire pour faire simple « en Côte d’Ivoire pendant que les entreprises ont besoins de compétences, les jeunes cherchent travail ». En suite le représentant de la CEPICI qui aborde dans le même sens « l’initiative est vraiment à saluer, ensuite profite pour lancer un appelle aux jeunes entrepreneurs de venir s’informer à la CEPICI pour la création leur entreprise ». Et en fin l’un des représentants du Groupe Abidjan Pub « en tant que jeune c’est un grand plaisir pour son groupe de rejoindre des jeunes qui trouves des solutions pour les jeunes, mais aussi le fait d’avoir un entrait en commun comme les TIC ».

Comme d’habitude le mot de fin revient au PCO Adebayo Mouhamad qui a bien signalé que toutes les informations sur disponible sur le site du forum qui est www.fifeci.com. Il a fini par remercier tous les invités présents à la conférence de presse, particulièrement la presse nationale et internationale, mais aussi nos partenaires qui nous permettent de rêver grand et donne rendez-vous pour le FIFE en juin prochain.

Plus d’infos

-Site : fifeci.com

-Twitter : @fife_ci / #fifeci15
-Facebook : facebook.com/fifecii

Catégories :Mon Afrique
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :