Accueil > Chronique, Nouvelles Technologies > Kaymu, l’un des acteurs clés du E-commerce en Côte d’Ivoire

Kaymu, l’un des acteurs clés du E-commerce en Côte d’Ivoire

kaymu Côte-d'Ivoire-basé à Abidjan

kaymu Côte-d’Ivoire-basé à Abidjan

Avez-vous déjà acheté en ligne ? Vous êtes de plus en plus nombreux à franchir le pas et à faire vos premiers achats sur Internet ici à Abidjan. Il faut savoir que le secteur E-commerce s’est beaucoup développé depuis quelques années dans notre pays en Côte d’Ivoire et il ne cesse de croître à une vitesse fulgurante, le secteur très dynamique de la vente en ligne est en pleine expansion.

Le E-commerce, un marché à part entière dans le pays.
Les Ivoiriens sont de moins en moins réticents à effectuer leurs achats en ligne et cela se ressent, le E-commerce se porte bien ! Désormais, c’est devenu un véritable marché à part entière qui a un impact considérable sur la vie et le développement économique de la Côte d’Ivoire.

Kaymu.ci : la première Marketplace en Côte d’Ivoire

Le E-commerce est devenu peu à peu un marché spécifique qui s’inscrit dans l’activité commerciale globale du pays. Les habitudes d’achat des Ivoiriens sont en train de changer, et cela grâce à l’utilisation massive d’internet et à la diffusion de la 3G. De nombreux sites de vente en ligne ont vu le jour ces dernières années, à l’image de Kaymu.ci, la première Marketplace (grande place de marché en ligne) en Côte d’Ivoire.

L’objectif global de Kaymu c’est de faire basculer le commerce traditionnel vers l’ère du shopping en ligne.

Kaymu est un véritable marché en ligne où se côtoient acheteurs et vendeurs de tout le pays. A l’image du très grand marché d’Adjamé le plus grand de la ville d’Abidjan, vous trouverez sur Kaymu.ci tout ce dont vous avez besoin dans le grand marché d’Adjamé, à la différence que tout se fait sur Internet, plus besoin de vous déplacer ! Ce qui est un avantage énorme dans une ville ou les déplacements sont de plus en plus difficile.

Du smartphone, aux produits de beauté, en passant par les vêtements de mode et les livres, Kaymu offre aux internautes la possibilité de trouver tous les produits dont ils ont besoin provenant des 4 coins du pays.

-Un autre avantage, Kaymu.ci permet aux commerçants de faire leurs premiers pas dans le monde du E-commerce et de vendre leurs marchandises à travers tout le pays, en créant simplement une boutique en ligne. En plus, cette grande place de marché accompagne les vendeurs dans le processus de vente en expliquant le fonctionnement et l’intérêt pour le shopping en ligne, mais aussi les besoins des internautes.

Niha_Kaymu_Blog_Banner-02

-L’objectif de Kaymu est d’inscrire l’E-shopping dans les habitudes d’achat des Ivoiriens et de permettre au plus grand nombre de personnes de commercer sur internet, à la fois pour acheter, mais aussi pour vendre. Kaymu simplifie la vente et l’achat en ligne en mettant à dispositions des services spécifiques.

-En terme de fonctionnement, la Marketplace accompagne et suit les vendeurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure et offre différentes possibilités de paiement pour les clients, tels que le paiement à la livraison, plus besoin de payer avec une carte de crédit. Elle assure la sécurité grâce à un service de contrôle dans les transactions, ce qui fait parfois défaut à certains sites E-commerce.

Pourquoi Kaymu.ci est l’un des acteurs clés du E-commerce en Côte d’Ivoire ?

Logo Kaymu.ci

Logo Kaymu.ci

Kaymu.ci a fêté sa première année le mois dernier, 3 mois avant le premier anniversaire de Kaymu Sénégal et se positionne déjà comme un acteur majeur du e-commerce en participant activement au développement de l’économie numérique. Elle a d’ailleurs lancé sa propre application mobile pour effectuer vos achats où que vous soyez. Fondée par African Internet Group, Kaymu a déjà fait ses preuves dans de nombreux d’Afrique dont l’Algérie, Maroc, Nigéria, Sénégal… La Marketplace est également présente en Asie et en Europe. Kaymu se positionne en tant que leader de l’achat et de la vente en ligne en Afrique comme c’est bien le cas, ici, en Côte d’Ivoire.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :