Accueil > Blogosphère, Nouvelles Technologies > Africa web fastival jours 3 : Atelier sur l’ecosystème du web en Côte d’Ivoire

Africa web fastival jours 3 : Atelier sur l’ecosystème du web en Côte d’Ivoire

1) JP.Ehouman (CEO à Alldeny)   2) Régis Bamba (CEO de IntelGeo) 3) Ncho Yao (CEo de INSECURITY Days) 4) Moussa Bakayoko (Project manager chez MTN-CI)   5) Wilfried Adingra (moderateur) -photo Dr

1) JP.Ehouman (CEO à Alldeny) 2) Régis Bamba (CEO de IntelGeo) 3) Ncho Yao (CEo de INSECURITY Days) 4) Moussa Bakayoko (Project manager chez MTN-CI) 5) Wilfried Adingra (moderateur) -photo Dr

A l’occasion de la toute 1re édition d’Africa web festival ici à Abidjan, il était question de l’écosystème du web en Côte d’Ivoire. C’est aussi l’occasion pour moi de jeter un coup d’œil sur ce qu’on appelle ici la websphère ivoirien pour ne pas dire communauté web. Pour mieux en parler, nous avons autour d’une table ronde trois des grands acteurs et experts de cet écosystème du web ivoirien.

Qui sont les experts de cet écosystème du web ?

– Nous avons Jean Patrick. Ehoumand qui se présente comme Architect logiciel de formation, mais aussi chef d’entreprise (Alldeny) dans le secteur du web, et Président cofondateur de l’ONG Akendewa, l’une des plus grandes communautés web du pays. Sans oublier qu’il fait partie des 12 jeunes leaders ivoiriens ayant été reçus par le Président des USA Barack Obama.

– Ensuite nous avons Régis Bamba lui aussi se présente comme Architect logiciel de formation et chef de l’entreprise IntelGeo, spécialisés dans le développement d’application web et mobile. Il faut savoir que Bamba est aussi considéré ici comme le prince des développeurs d’application mobile. Il est l’auteur de Taxis Tracker une application mobile africain qui permet de résoudre les problèmes de sécurité dans les taxis des grandes villes comme Abidjan.

L’autre spécialiste de cet écosystème du web, n’est rien d’autre que le Monsieur de sécurité informatique ici au pays des éléphants connu sous le nom de Yao N’Cho. Il se présente comme Certifier Pirate de formation, donc chargé de faire la sécurité des systèmes d’information. Il est aussi chef d’une entreprise spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique ici à Abidjan.

– Ensuite nous avons Régis Bamba lui aussi se présente comme Architect logiciel de formation et chef de l’entreprise IntelGeo, spécialisés dans le développement d’application web et mobile. Il faut savoir que Bamba est aussi considéré ici comme le prince des développeurs d’application mobile. Il est l’auteur de Taxis Tracker une application mobile africain qui permet de résoudre les problèmes de sécurité dans les taxis des grandes villes commeAbidjan.

L’autre spécialiste de cet écosystème du web, n’est rien d’autre que le Monsieur de sécurité informatique ici au pays des éléphants connu sous le nom de Yao N’Cho. Il se présente comme Certifier Pirate de formation, donc chargé de faire la sécurité des systèmes d’information. Il est aussi chef d’une entreprise spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique ici à Abidjan.

– Et en fin l’autre spécialiste présent autour de cette table ronde se présente sous le nom de Bakayoko Moussa, lui aussi est l’un des spécialistes de la sécurité informatique ici au pays. Celui-ci à fait ces preuves dans des structures étatiques comme l’ATCI et autre. Il est aussi Project manager chez MTN-CI  et l’un des managers du GDG (Google développer groupe) en Côte d’Ivoire, mais ce dernier que je connais le moins.

Mais avant c’est quoi l’écosystème du web ?

– C’est la première question poser à nos experts du jour a fin d’expliquer au grand public ce que c’est que la websphère ivoirien ou encore présenter de façon simple l’écosystème du web.
A cette question, tous sont unanime que l’écosystème du web (websphère) n’est rien d’autre que les véritables acteurs du web, c’est-à-dire que cette communauté qui fait bouger le web ivoirien. LIRE LA SUITE SUR ABOUKAM.NET

@aboukam 

  1. novembre 29, 2014 à 5:00

    Une websphère déjà bien riche et variée. Merci de nous informer aussi ponctuellement sur ce qui se passe en ce moment au bord de la lagune Ébrié 😉

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :