Accueil > Côte d'Ivoire, Mon Afrique, Nouvelles Technologies > Africa web festival jour 1 : la cérémonie d’ouverture

Africa web festival jour 1 : la cérémonie d’ouverture

Africa-web-festival-la-cérémonie-d’ouverture

Africa web festival 2014 par @aboukam

C’est la toute première édition d’un festival exclusivement dédié au web qui se déroule à l’espace latrille Event dans le quartier chic d’Abidjan cocody II plateau. Comme prévu j y était comme acteur du web et blogueur ici au pays, dans ce billet je vais partager avec vous de façon brève la cérémonie d’ouverture.

Organisées par la régie publicitaire Madingo et la RTI sur initiative de Madame Mariam Sy DIAWARRA ? Ce festival du web ne pouvait que bénéficier d’une bonne communication vu l’affluence des jeunes et des acteurs du web à cette cérémonie d’ouverture. Avec une forte délégation gouvernementale composée de 4 ministres dont celui des TIC et de la Communication et une forte délégation africaines de plusieurs nationalités et même mondiale.

-Commençons d’abord par le président du comité d’organisation Monsieur Alfred Dan Moussa DG de l’ISTC Abidjan de qui a déclaré ce jour Abidjan comme la capitale du numérique, ensuite il a tenu à montrer la révolution faite par le numérique. Pour lui aujourd’hui le savoir changer de camps, car avec le numérique ce sont les jeunes qui détiennent le savoir. Comme il le dit lui-même les jeunes c’est eux qui maitrisent ce domaine quand « …Ils parlent à l’ordinateur, l’ordinateur leur parle… ».

la fondatrice de Africa web festival Mariam Sy DIAWARRA

la fondatrice de Africa web festival Mariam Sy DIAWARRA

– En suite c’est l’initiatrice si non la fondatrice de celle belle initiative qui est Africa web festival Madame Mariam Sy DIAWARRA qui a justifié le choix de ce festival du web. Selon elle l’Afrique doit aussi profiter des nombreux avantages et opportunités qu’offre le web. Car c’est l’un des secteurs les plus rentables en matière de création de richesse aujourd’hui dans les pays dits développés et pourquoi pas l’Afrique ? Pour elle l’Afrique doit être au rendez-vous de l’histoire, d’où ce festival dédié exclusivement au web africain.

– Elle présente Africa web festival comme un tremplin de tous les possibilités, c’est-a-dire comme une plateforme d’information, de promotion, d’échange et de formation, pour le moment basé au siège de la régie publicitaire madingo.

– Le ministre des Postes et des TIC Monsieur Bruno KONE lui se dit satisfait de ce type d’initiative qui fait gagne notre pays la Côte d’Ivoire, tout en remerciant Madame Mariam Sy DIAWARRA dans sa mission d’évangélisation du web. Pour finir, il a parlé largement des actions du gouvernement dans le secteur des TIC que vous savez certainement. Et la ministre de la Communication Affoussiata BAMBA Lamine, qui elle a encouragé d’avantage les jeunes et les acteurs du web à utiliser le web de façon rationnelle et puis vers la fin elle a dit beaucoup de chose que je n’ai rien compris.
De façon brève, voilà le petit résumé de la cérémonie d’ouverture d’Africa web festival que j’ai bien voulu partager avec vous. Je vous donne RDV pour le résumé des autres ateliers de ce jour 1 dont j’ai puis assisté.

@aboukam 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :