Accueil > Blogosphère > Aboukam, comment je suis devenu blogueur ?

Aboukam, comment je suis devenu blogueur ?

Aboukam Blogueur ivoirien ici à Abidjan

Aboukam Blogueur ivoirien ici à Abidjan

Comme vous le savez certainement les connaissances sont de plus en plus importantes dans ce monde qui évolue vers une société informationnelle de plus en plus intelligente et imaginatif. La maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la communication est devenue indispensable. Quand on sait qu’aujourd’hui le secteur des tics est le secteur le plus rentable en matière de création d’emploi et d’entrepreneuriat. Raison pour laquelle après le bac j’ai orienté mes études dans ce secteur des tics. Aujourd’hui je ne regrette pas ce choix même si je n’ai pas encore connu un succès digne de ce nom. Et comme ce secteur a encore de l’avenir dans nos pays envoie de développement on peut toujours rêver.

Les CMS, véritables outils de blog
Après le BTS mon tous premier stage étais dans un cabinet informatique qui était spécialiser dans les services informatiques notamment le développement de site web pour les ONG et les PME, PMI. Là-bas mon thème de stage était, « le développement de site web à partir d’un CMS le cas de drupal ». CMS ? Drupal ? Tout ça était nouveau pour moi. Après des recherche sur les moteurs de recherche j’ai bien finir par comprendre que les CMS ne sont rien d’autres que des excellents outils de développements de site web 2.0. A l’image des sites web 2.0 comme youtube, Myspace, Facebook et France24. Ce qui ma vraiment passionné à faire des recherches plus poussé sur les CMS notamment Drupal qui est d’ailleurs le CMS le plus complexe et évidement le plus puisant. La preuve si je vous dis, le site de la maison blanche au USA tourne actuellement sur Drupal, ça veut dire ce que ça veut dire. Pour cela j’ai beaucoup travaillé sur ces outils CMS (Drupal, Joomla et WordPress) qui permettent de créer les blogs, les sites, les sites collaboratifs ou communautaire, et surtout les réseaux de site blogging. Donc avec la maitrise de ces outils CMS surtout wordpress qui est le numéro 1 mondial quand il s’agie de blog et je pense bien d’ailleurs que c’est le plus utilisé de ces CMS actuellement sur le net. Alors devenir blogueur pour moi était une question de formalité.

La passion de l’info et la crise ivoirienne.
D’abord je suis un passionné de l’information et de l’actualité, pour cela je suivais beaucoup les chaînes de télévision et les radios d’information continue. Mais avec l’internet et l’avènement du web 2.0 l’information n’est plus à sens unique. Dans la mesure où les internautes peuvent réagir et publier des contenus en ligne, c’est en cela on parle de blogueur ou de journaliste citoyen. Mais avec les différentes crises et révolution dans certaine pays j’ai vite compris qu’à travers les blogs on peut influencer les opinions nationale et internationale. Raison pour laquelle pendant la longue crise ivoirienne j’ai créé mon blog pour m’exprimer sur la situation au pays dans le but d’influencer aussi les opinions si possible. Surtout qu’en pleine crise piste électorale ou la communauté web ivoirien surtout les rares blogueurs dont j’en fais partie devaient eux aussi jouer leurs rôle.

C’est ainsi que je suis devenu blogueur après avoir maitrisé d’abord les outils web2.0. Sans oublier cette culture en plus de la passion de l’info que j’avais. Et tout cela ne serai possible que s’il n’y avait pas d’abord cette passion des Tics.

Par Aboukam (Abou Kamagaté), Blogueur mais Développeur web (Freelance), dans la vie et je blogue pendant mes temps libre, véritable passionné des technologies web et j’aime faire de la veille techno (NTIC) et partager les petites astuces qui facilitent l’utilisation du web et de ce qui tourne autour. C’est pourquoi j’ai créé ce nouveau blog à coté de mon activité…LIRE LA SUITE

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :