La route Abengourou – Agnibilékro est fortement dégradée
J’ai effectué un voyage d’Abidjan à Bondoukou en passant par la route internationale de l’est du pays. Dans notre avancé vers le nord, arrivant dans le centre du pays c’est-à-dire dans le pays Agni au environ de la grande ville d’Abengourou. On a constaté une nette dégradation de la route jusqu’à dans la ville d’Abengourou.
Mais particulièrement arriver sur l’axe Abengourou – Agnibilekro on a constaté une forte dégradation de la route avec des trous partout sur la route comme vous pouvez le voir sur l’image. Les chauffeurs des véhicules sont obligés de rouler à moins de 30 km/h ou ils ne sont pas à l’abri des coupeurs de route dans un pays ou les armes circulent encore. Il faut dire que cet axe était moins dégradé les années passées et comme les autorités n’ont rien puis faire aujourd’hui c’est devenu un véritable chemin de croix pour tous les usagers de cette route. En suite au fur et à mesure qu’ont quitte le centre pour le nord on constate aussi une nette diminution des ces dégradations de la route. Comme pour dire que c’est la partie centre de la route internationale de l’est qui est dégradé.
Cet axe mérite une réhabilitation totale surtout l’axe Abengourou – Agnibilekro qui n’est pas digne de notre pays qui n’a pas assez de route bitumé autant entretenue ce peut que nous avons. Quand on arrive a ces endroits dégrader, on se demande ou sont passés les autorités de la région ? Ou est passé le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU) ? Comme pour reprendre l’expression de certains de mos compatriotes la Côte d’Ivoire n’est pas seulement Abidjan. Voir plus d’images sur piciv
-
novembre 26, 2012 à 12:27Le réseaux routier un obstacle majeur au développement du Zanzan « Ma Côte d'Ivoire Plurielle