Accueil > Au Village, Nouvelles Technologies > Au village sans internet, voila comment j’ai fait (2)

Au village sans internet, voila comment j’ai fait (2)

Un bâtiment type de mon village Bandakagni – Sokoura

Oui et oui c’est possible moi j’étais au village et c’est internet qui manquait à mon quotidien. Je me suis dit qu’il fallait trouver des moyens pour ne est pas resté déconnecter de la toile pendant tous ces semaines que je passerai au village. Les moyens existe belle et bien, voila donc comment depuis le village je mettais à jours mes comptes twitter et facebook sans connexion internet.  Cela est simple il suffit de paramétrer ou configurer son téléphone mobile au service SMS twitter de l’opérateur MTN-CI.  Ce service me permet d’envoyer des twites (texte sms) au 4443 afin que cela soit publier sur mon compte twitter. Et comme moi mon compte twitter est lié à mon compte facebook je pouvais aussi mettre mon compte facebook a jour à travers mon compte twitter.
En plus de cela il y aussi le service internet mobile de l’opérateur Orange CI généralement reconnu sous le non de passe internet qui en terme de coup est très chère à partire 500/heure. J’ai puis testé cela aussi au village sur mon mobile. En consultant mon mail sur Gmail Mobile, me connecter sur facebook mobile ensuite me connecter sur twitter à travers ubersocial mobile et consulté l’actualité, les derniers dépêches sur RFI Mobile.  En ce qui concerne la qualité de la connexion elle n’est pas bon mais acceptable quand même dans une zone aussi reculer comme celui de mon village.
Bref ce sont ces différentes moyens et services qui m’ont permit de rester un temps soit peut   connecter à internet depuis le village. Pour consulter de temps a temps mon mail, l’actualité et mes comptes twitter et facebook .

Au village sans internet, voila comment j’ai fait? (1)

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :