Accueil > Au Village, Ma ville, Nouvelles Technologies > L’Ecole Primaire de Bandakagni – Sokoura réhabilitée par la diaspora

L’Ecole Primaire de Bandakagni – Sokoura réhabilitée par la diaspora

b

EPP Bandakagni – Sokoura  réhabilitée

L’EPP Bandakagni – Sokoura une école primaire pas comme les autres comme vous pouvez le constater sur les images l’école primaire de Bandakagni – Sokoura présente deux visages. D’abord celle du tout nouveau bâtiment avec trois classes et un bureau construit récemment par le Conseil Générale de Bondoukou. En suite celle des deux vieux bâtiments, vieux parce qu’elle date des années 60 qui compte aussi chacun trois classe et un bureau. Mais ces deux vieux bâtiments sont fortement dégrader et mérite une réhabilitation de la part du gouvernement à travers le PPU charger de l’education nationale comme la plus part des écoles primaire du pays. Au non du droit à la sécurité et au droit à l’éducation.   C’est dans cette attente qu’une association des ressortissants de la région vivant en France (diasporat) à décider avec de cadre village d’effectuer des travaux de réhabilitation malgré leur maigre moyen  à hauteur de plus d’un  million de francs. Cette réhabilitation mettra l’accent  sur les priorités permettant le bon fonctionnement de l’école. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous l’école primaire de Bandakagni-Sokoura pendant et après les travaux de réhabilitation.
Et en fin comme Dieu sait aussi faire les choses la bonne nouvelle c’est que le résultat aux examens du CEPE à l’école primaire de Bandakagni-Sokoura est de  100% alors que le résultat national est de 55%. Comme pour dire aussi que l’effort de réhabilitation effectuer par ces bonnes volontés n’est  pas et ne sera pas vain.

VOILA LES IMAGES  PENDANT ET APRÈS LA RÉHABILITATION.

EPP Bandakagni – Sokoura Avant et pendant la réhabilitation, Bâtiment 1

EPP Bandakagni – Sokoura Avant et pendant la réhabilition, Bâtiment 2

f

Vue globale de deux anciens bâtiment de  EPP Bandakagni – Sokoura

m

Une vue du l’autre ancien  bâtiment de EPP Banakagni – Sokoura après la réhabilitation ( ce2, cm1 et cm2)

b

Une vue du plus ancien  bâtiment de EPP Banakagni – Sokoura après la réhabilitation ( cp1, cp2 et ce1)

  1. Tano Martin
    novembre 22, 2012 à 2:27

    je dis d’abord merci à tout ceux qui ont pensée à cette population de la région du zanzan. je suis un digne fils de cette région et je pense que tous les cadres des différents villages doivent en faire de même pour le développement de cette région.Je dis donc merci à la diasporas et nous les attendons pour d’autres œuvres dans le gontougo, car gon tou goone lè o yé yi.
    Tano Martin à Abidjan

    • novembre 22, 2012 à 4:52

      Merci Monsieur Martin pour ta contribution, moi aussi je suis un fils natif de la région et c’est aussi ma contribution de parler de ce que des personnes ont fait de bien pour les populations qui en n’ont besoin cette région je dirai délaisser.

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :