Accueil > Blogosphère, Nouvelles Technologies > Akendewa Blog Session N#1, ce que je rétiens

Akendewa Blog Session N#1, ce que je rétiens

Formation: Akendewa : 1ere session TIC sur le blog.   IMG -akendewa.org

Ce mardi dernier comme vous certainement j’ai reçu un mail de Manasse  de la par de l’ONG Akendewa pour une nouvelles sessions de formation sur les outils Web 2.0.  Et comme moi je suis un véritable passionné de TIC  j’ai tout de  suite confirmé ma présence. Et que cette formation se déroulera à la  Commission Ivoirienne de l’Unesco, située à Cocody Mermoz.

Atelier N#1 : Avant de lancer son blog … ce qu’il faut savoir.

Comme prévu pour cette  première session, la formation  sur l’utilisation des blogs était bien à l’ordre du jour ce Jeudi 12 Juillet entre 19H  et 21 H.  Le formateur de cette session était l’un des administrateurs d’Akendewa  à la personne de Manasse qui n’est plus a présenter qui a été ré-joint plus tard par le président d’Akendewa JP Ehouman. Passons maintenant aux choses sérieux   sans plus tarder  voila une partie de ce que j’ais pû retenir lors de cette formation et que je veux  partager avec vous.

Selon le formateur Manasse un blog n’est rien d’autre qu’un espace perso sur le net qui est censé contenir régulièrement de nouveaux billets ou poste  c’est-à-dire des notes ou des articles agglomérés au fil du temps sur un sujet bien donné.  Toujours selon lui de nos jours le blog est d’une importance capitale tous simplement parce que c’est l’un des éléments qui influencent le plus aujourd’hui  les opinions dans le monde. Pour lui le blog peut être aussi rentable dans la mesure ou on peut vendre sur son blog, on peut faire la publicité, avoir de l’emploi à travers son blog même bénéficier d’une bourse….etc.  Autrement dit un blog ça peux changer la ta vie.

Formation: Akendewa : 1ere session TIC sur le blog. IMG-akendewa.org

Mais pour cela il faut avoir un blog très bien développer autour d’un thème et ne jamais en sortir parce que c’est un élément clés pour avoir un bon blog, surtout le choix du thème et la manière de  le développer . C’est -a -dire qu’il ne faut pas parler d’economie  aujourd’hui en suite  demain parler de politique et après demain de technologie. Il faut simplement choisir un thème et se forcer de rester que sur ce thème, aussi définir une fréquence de publication  de sorte à fidéliser vos lecteurs selon JP Ehouman. il ne conseils pas aussi de bloguer sur l’actualité par ce qu’il y a des Agences de presses plus spécialiser dans ce domaine.

Toujours selon le président JP Ehouman  il y a aussi le fait de bien référencer son blog avec les mots clés  et qu’il y a actuellement un grand nombre de blogueurs ivoirien qui ne le font pas. Après les réactions moi je me suis rendu compte que c’est parce que ces blogueurs ne  savent pas qu’il faut mettre des mots clès et pourquoi?  RDV  dans le prochain article sur la deuxième et dernière partie de ce que j’ai retenu de cette formation ou il sera question de comment bien référencer son blog.

Source: aboukam.blogspot.com

  1. RitaFlower
    juillet 17, 2012 à 8:37

    Je sais qu’en COTE d’IVOIRE,vous n’avez pas la CULTURE de FIDELISER vos visiteurs.Mais tout ça s’apprend.Dans votre formation,on devait vous apprendre à le faire.Sans oublier le plus important,répondre aux internautes qui vous laissent des messages sur vos blogs.Encouragez les au moins à le faire pour la survie de votre blog.A bon entendeur!je vous aurais prévenu cher BLOGUEUR…

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :