Accueil > Côte d'Ivoire, Ma ville, Mon Afrique, Société, SOS > Abobo – Anador: Impossible d’avoir accès à l’eau sur les immeubles ?

Abobo – Anador: Impossible d’avoir accès à l’eau sur les immeubles ?

Robinet sur les compteurs de la SODECI à Abobo-Anador

Dans la commune d’Abobo, précisément au quartier sud d’Abobo Anador  le nouveau quartier  se trouvant derrière la ferme COCOSERVICE. Dans ce secteur il est impossible d’avoir accès à l’eau courant dans les tuyaux de la SODECI la société de distributions d’eau de Côte d’Ivoire quand on habite sur un immeuble à plusieurs  étages . Explication cela est du au faite que dans ce secteur la  pression de l’eau est relativement faible  au point même quand on habite sur un immeuble à plusieurs étages l’eau ne peut pas monter. Cela fait que les robinets dans ces immeubles sont toujours secs  quand il y a coupure d’eau ou pas.

Il faut d’abord signaler que dans un premier temps cela n’est pas dû à une panne dans le réseau de la SOSECI. Et non plus a une maque d’eau à la SODECI. Mais plutôt a un véritable  surcharge sur le réseau de distribution de la dite société.  Tous simplement parce que  les  installations de la SODECI n’ont pas  tenu   contre d’une croissance de la population et de l’urbanisation rapide du quartier. Pour mieux comprendre il faut dire que dans le passé  ces installations était fait pour servir que  le secteur de l’ancien quartier d’Abobo – Anador. Et il se trouve que c’est sur ces mêmes installations que sont directement relier ces nouveaux quartiers  qui s’agrandissent de jour en jour. Le même constat est fait  aussi du coté d’Abobo Bagdad derrière la cité Forest du Plateau Dokui non du carrefour dandji.

Comme solution immédiat pour tous ces gens qui habitent les immeubles c’est la méthode classique c’est a dire descendre de son immeuble pour venir chercher de l’eau au niveau de son compteur d’eau de la SODECI. Mais pour cela il faut installer un robinet au niveau de son compteurs  qui lui aussi doit être protéger par un Cadenas après utilisation.

Mais pour ceux qui on les moyens ils  installent des machines au niveau de leur compteur d’eau pour augmenter la pression de l’eau afin d’utiliser normalement chez eux dans les robinets.
Ainsi voila le calvaire dans lequel les populations habitants sur les immeubles dans le secteur d’Abobo-Anador et d’Abobo Bagdad  depuis des années elles espèrent que la SODECI trouvera rapidement les solutions approprier  à leur problème.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :