Accueil > Mon Afrique > Guillaume Soro président de l`Assemblée nationale: « Cela fait encore penser à du rattrapage » (Silver Konan)

Guillaume Soro président de l`Assemblée nationale: « Cela fait encore penser à du rattrapage » (Silver Konan)

ANDRÉ SILVER KONAN À PROPOS DES CANDIDATURES DE SORO ET SARAH À L’ASSEMBLÉE NATIONALE
« Cela fait encore penser à du rattrapage »

Après la désignation de Guillaume Soro et , comme candidats du RDR à la présidence et à la vice-présidence de l’assemblée nationale, voici ce qu’on pouvait lire ce soir, sur la page officielle facebook du journaliste-écrivain André Silver Konan.

« Guillaume Soro et Sarah Sakho-Fadika, désignés candidats du RDR à la présidence et à la vice-présidence de l’assemblée nationale.

Décryptage : la candidature de Soro viole la constitution, qui exige que le candidat à la présidence du Parlement ait 40 ans. L’accord de Pretoria ne s’appliquait qu’aux seuls candidats à la présidentielle passée, signataires dudit accord. Le choix de Sarah Sako-Fadika est conforme à la constitution, quoique cela fait (encore) penser au « rattrapage ». Conclusion : Il est grand temps de donner un sens à nos textes et d’oeuvrerr en faveur de l’ouverture géopolitique ! ».

Clair Amondoua – Source: lebanco.net

  1. Coul
    mars 12, 2012 à 5:20

    Moi je ne comprend pas ce journaliste Pour quoi polémiqué sur les mots comme le font les journaliste français. Le mot RATTRAPAGE selon les propos du président Ouattara veut dire tous simplement ÉQUILIBRE.

  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :