Accueil > Cultures, Islam > Nigeria: Boko Haram ne doit pas être associé à l’islam

Nigeria: Boko Haram ne doit pas être associé à l’islam

« Boko Haram ne pratique pas l’islam. Ce groupe n’a rien à faire avec l’islam et doit en être dissocié ». Telle est l’affirmation du responsable religieux musulman du Nigeria, le cheikh Abdulraman Ahmad, dans sa prédication au cours d’une prière du vendredi symbolique tenue à Gani Fawehenmi Freedom Park, lieu de protestation rallié par de milliers de Nigérians ces cinq derniers jours, en vue de protester contre la flambée du prix du pétrole.

Par Ao Okulaja à Abuja, Nigeria

Le cheikh Ahmad, Missionnnaire en chef de l’Ansar Ud Deen Society of Nigeria, a déclaré que « Boko Haram ne doit pas être assimilé à l’islam ». Le religieux s’interroge sur le fait que les récentes crises causées par des militants dans la région du Delta du Niger, alors qu’ils bombardaient des exploitations pétrolières, n’ont pas été assimilées à des actes de sectes chrétiennes.

L’islam est pointé du doigt
« Lorsqu’il se pose un problème avec les militants du Delta du Niger, il n’est pas fait mention de sectes chrétiennes. Cependant, lorsqu’il s’agit de Boko Haram, l’islam est pointé du doigt  » a-t-il affirmé avec regret. « Ceci est mal et injuste » a affirmé le responsable religieux, tout en ajoutant que « le terrorisme est ignoble et ne constitue en rien une recommandation de l’islam. »

En outre, le Cheikh Ahmad a relevé qu' »il n’existe pas de conflit entre nous, musulmans, et les chrétiens ». Par ailleurs, « nos préoccupations collectives, en tant que Nigérians, portent sur l’oppression, la mauvaise gouvernance et la corruption ».
Il a interpellé les médias à n’avoir aucun parti pris dans leurs reportages vu qu’ils relèvent « des cas d’attentats meurtriers perpétrés par Boko Haram sur des musulmans dans des mosquées à Maiduguri, qui sont manifestement moins pris en considération ». « Les églises et les mosquées sont bombardées avec la même rage ».

Source: rnw.nl

Catégories :Cultures, Islam Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :