Abidjan ville lumière c’est quoi encore
La lumière c’est bon et c’est même très bien pour les gens qui en ont besoin depuis dix ans passé sans véritable lumière. On s’est tous que ce n’était pas la lumière dans notre pays ces dernières années. Pour cela c’est bien si on nous envoie de la lumière comme dans les grandes villes du monde chaque fin année, même si on dit rivalisé avec les grandes villes de ce monde, on ne doit pas oublier nos réalités qui sont les réalités auxquelles le peuple est confronté chaque jour. Même si ces moments sont des moments de réjouissance, de réconfort et même facteur de rapprochement puis qu’ont parle de réconciliation après ces moments si difficile de ces quatre mois de crise poste électorale.
Il faut ajouter a cela que les ivoiriens n’ont pas bien fêté l’an dernier du faite de la cette crise. Cette initiative du groupe SUNU est vraiment a salué il aidera peut-être le peuple à fait une rupture avec cette passé si douloureux jamais vécue dans l’histoire de notre pays.
Politiquement et concrètement nous savons aussi que ce qui ce passe n’est pas du tous du gout des partisans l’ex-partie au pouvoir car cela donne le sentiment que l’on a manqué très souvent d’initiative de ce genre en leur temps. Surtout l’initiative du Groupe SUNU est piloté par un sénégalais qui serai très vite taxé d’étranger ou d’un envoyer des colons.
Voila pour quoi les ivoiriens doivent cesser de comparer ces deux hommes politique si différent du pays notamment Gbagbo et Ouattara. Comme le disait une de nos confrère célèbre bloggeuse ivoirienne a ce sujet sur son blog, Abidjan ville lumière c’est bon mais les ivoiriens au cœur lumière c’est encore très bien !!!